08. janvier 2021

Devenir non-fumeur en dix étapes

Devenir non-fumeur en dix étapes

Cela vaut vraiment la peine d’essayer. Les personnes désirant se débarrasser de la cigarette ne le regretteront pas.

Malheureusement, le bref plaisir de la clope se paie souvent très cher plus tard, car de nombreux fumeurs perdent ainsi de belles années de vie en bonne santé. Mais la bonne nouvelle est que dans chaque fumeur, sommeille un non-fumeur! Avec un peu de préparation, vous pouvez redevenir non-fumeur – comme autrefois.

1. Prendre conscience des avantages


La vie sans tabac présente de nombreux avantages. Notez tous les avantages qui vous viennent à l’esprit.

2. Tenir un journal du fumeur


Tenez un journal du fumeur pendant quelques jours pour pour vous analyser. Vous trouverez sur le site stop-dependance.ch un modèle dont vous pouvez vous inspirer.

3. Se faire conseiller


Une brève consultation avec un spécialiste peut augmenter dans une large mesure vos chances de réussir à arrêter de fumer. 

4. Déterminer une date

Fixez une date pour arrêter de fumer dans la semaine qui suit. N’attendez pas que toutes les conditions soient selon vous remplies, mais lancez-vous!


5. Informer d’autres personnes

Dites à vos collègues de travail, vos amis et vos proches que vous souhaitez arrêter de fumer et demandez-leur de vous soutenir dans cette démarche.

Le Dr Peter Schertenleib, directeur du centre de santé Medbase Bern Zentrum, connaît 5 autres étapes qui vous aideront à arrêter de fumer. Lisez ces conseils et d'autres dans l'article sur iMpuls.

Ver l'article

 

Medbase on Facebook
en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.