20. décembre 2019

Coopération entre Medbase et Zur Rose

Coopération entre Medbase et Zur Rose

Les deux joint ventures conclues par Zur Rose et Medbase débuteront leurs activités au début de l’année.

Les joint ventures précédemment annoncées entre Zur Rose et Medbase, filiale de Migros, seront opérationnelles à partir du 1er janvier 2020. Elles concernent le déploiement de pharmacies shop-in-shop dans des filiales Migros et l’exploitation d’une boutique en ligne pour les produits de soin et de santé.

Après le succès de la phase pilote de lancement des trois pharmacies shop-in-shop actuellement présentes dans les filiales Migros de Berne, Bâle et Zurich, les deux entreprises sont convenues de déployer le concept sous la marque «Zur Rose» dans le cadre d’une joint venture. Dans ce but, les pharmacies shop-in-shop existantes ainsi que la pharmacie Zur Rose du Welle 7 de Berne seront transférées vers la joint venture au 1er janvier 2020. Les prochaines pharmacies shop-in-shop sont prévues dans le supermarché Migros de Crissier (VD) et dans le centre commercial Tivoli de Spreitenbach. D’autres sites sont à l’examen.

Les pharmacies shop-in-shop permettent de combiner idéalement les courses pour les besoins quotidiens effectuées à la Migros et les achats de médicaments et de produits de soin et de santé exclusivement vendus en pharmacie, tout en faisant bénéficier les clients des possibilités d’achats multicanaux.

La deuxième joint venture mise en place par Medbase et Zur Rose porte sur une collaboration dans le domaine du e-commerce: dès le début de l’année, les deux partenaires exploiteront, également sous la marque «Zur Rose», une boutique en ligne commune pour les produits de soin et de santé en vente libre (www.zurrose-shop.ch). À moyen terme, la société envisage d’exploiter cette boutique en ligne sous forme de place de marché sur laquelle d’autres partenaires pourront également proposer leurs produits.

Photos

Communiqué de presse de vendredi, 20 décembre 2019

 

Medbase on Facebook
en haut