Eine Frau sortiert den Kühlschrank, weil sie ihre Ernährungsgewohnheiten ändert.

Installer des habitudes alimentaires durables

Bien souvent, les régimes ne permettent pas à terme d’atteindre le poids souhaité ni de modifier véritablement ses habitudes. Agissez positivement sur votre comportement alimentaire en suivant votre intuition sans chercher à tout chambouler ou vous imposer des restrictions drastiques.

29. janvier 2024
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#Principe

C’est plus facile de décider au moment de vos courses ce que vous voulez avoir dans vos placards. Si vous n’avez pas de sucreries ni de chips à la maison, vous ne pourrez pas en manger.

 

#1 Prenez le temps

La sensation de satiété met généralement une vingtaine de minutes pour apparaître. Consacrez suffisamment de temps à votre repas et essayez de manger lentement.

#2 Rythmez les repas

Répartissez trois repas principaux rassasiants sur la journée. Vous vous sentirez moins fatigués et vous éviterez les fringales.

„Fixez-vous des objectifs atteignables: par exemple ne pas grignoter entre les repas, prendre le midi une salade avec des protéines, réduire le dîner.“

Theresa Schwarz
Responsable suppléante Medbase Checkup Center
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#3 Posez-vous les bonnes questions

Le comportement alimentaire est très souvent influencé par des facteurs d’habitude. Demandez-vous si vous avez vraiment faim ou si vous mangez pour d’autres raisons, à cause du stress ou par ennui par exemple.

#4 N’adoptez pas une attitude radicale

Fixez-vous des objectifs atteignables: par exemple ne pas grignoter entre les repas, prendre le midi une salade avec des protéines, réduire le dîner.

Eine Frau hält einen Einkaufskorb, um ihre Ernährungsgewohnheiten zu ändern.

Conseil : Aliments de base personnels

Faites la liste de vos aliments de base. Gardez-la à portée de main, elle pourra vous aider à préparer les repas. Vous pourrez par exemple y noter:

• Fruits frais
• Produits laitiers
• Flocons d’avoine
• Pain
• Pâtes
• Riz
• Légumes (surgelés)
• Fruits à coque
• Salade
• Œufs

Autorin

Theresa Schwarz , responsable suppléante Medbase Checkup Center
Theresa Schwarz
Scientifique du sport et du mouvement, Thérapeute du sport, responsable suppléante,
Medbase Checkup Center
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