Le Dr méd. Axel Rowedder et Sonja Rowedder ont ouvert en 2010 sous le nom de mediX toujours un premier cabinet «walk-in» dans la Centralbahnstrasse à la gare de Bâle CFF, puis un second à la gare de Pratteln en 2014. Les années 2018 et 2022 ont vu se créer deux autres cabinets mediX toujours à Bâle, l’un en médecine de famille dans la Küchengasse et l’autre en médecine de famille et ORL dans la Clarastrasse. Les quatre cabinets mediX toujours jouent aujourd’hui un rôle central dans la fourniture de soins médicaux de base et d’urgence à Bâle et Pratteln. L’équipe de mediX toujours compte au total 87 personnes, dont 36 médecins, 36 assistantes médicales, 10 collaboratrices administratives et 5 étudiants.
À la recherche d’une solution pérenne pour assurer le devenir de leurs cabinets fortement implantés dans la région bâloise, les actionnaires de mediX toujours (Permanence Holding AG et ses filiales) ont décidé de les faire entrer dans le groupe Medbase. «Nous avons trouvé dans le groupe Medbase un partenaire idéal, fort d’une expérience complète en médecine de premier recours et d’urgence, et qui saura parfaitement poursuivre le concept de mediX toujours qui a fait ses preuves», déclare Axel Rowedder, directeur médical de mediX toujours. «Nous préservons par ce choix les emplois de nos collaboratrices et collaborateurs et contribuons à garantir une offre médicale de base durable au service de la population de la région bâloise.»
Le groupe Medbase est le prestataire leader de services ambulatoires de médecine intégrée en Suisse. Medbase gère déjà dans la ville de Bâle deux centres médicaux, deux pharmacies et deux centres de soins dentaires. Dans Bâle-Campagne, Medbase exploite aujourd’hui trois pharmacies, respectivement à Allschwil, Arlesheim et Laufon. En étendant son réseau de santé par l’ajout des quatre cabinets mediX toujours, Medbase renforce encore son concept de soins médicaux intégrés dans les cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne. Le CEO de Medbase Marcel Napierala s’en félicite: «Nous sommes heureux de pouvoir développer les prestations médicales proposées dans la région de Bâle avec une équipe aussi expérimentée et motivée que mediX toujours. Nos patientes et patients bénéficieront d’une prise en charge médicale encore plus complète et mieux coordonnée grâce aux 13 sites que nous mettons à leur disposition.»
Communiqué de presse du 04.10.2022