30. avril 2019

Medbase et Topwell peuvent unir leurs forces

Medbase et Topwell peuvent unir leurs forces

La COMCO approuve la reprise de Topwell-Apotheken AG par le groupe Medbase.

La Commission fédérale de la concurrence (COMCO) approuve la reprise de Topwell-Apotheken AG par le groupe Medbase. L’opération annoncée au mois de décembre 2018 obtient ainsi le feu vert formel qui permet de poser les bases d’une association étroite des compétences médicales et pharmaceutiques sur le marché suisse de la santé.

Dans le cadre de son examen, la COMCO a constaté que rien ne s'opposait à l’intégration de la chaîne de pharmacies Topwell dans le groupe Medbase puisqu'elle ne crée pas de position dominante sur le marché. Les deux entreprises peuvent maintenant passer de la phase préparatoire au stade de l'exploitation opérationnelle de leur projet commun.


Une nouvelle étape dans la prise en charge intégrée

Le rapprochement de Medbase et de Topwell vise à offrir aux clients et clients un accès à différents niveaux de prestations médicales et pharmaceutiques adapté à leur situation. Les palettes d’offres et de produits complémentaires seront étroitement associées chaque fois que cela fait sens. Les coûts de santé pourront ainsi être influencés de manière positive et durable, plus particulièrement dans les secteurs Chronic Care Management et dans le traitement des questions médicales à bas seuil.

La combinaison des savoir-faire

Tous les collaborateurs de Topwell Apotheken AG continueront leur activité au sein du groupe Medbase. L’Advisory Board et la commission qualité médicale de Medbase seront complétés par des professionnels de la pharmacie. «Cette stratégie ciblée garantira le transfert interne de savoir-faire si important pour les étapes futures», explique Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase. La collaboration interprofessionnelle entre les différents métiers de la médecine, de la thérapie et de la pharmacie sera encore renforcée et ouvrira aux collaborateurs des modèles de travail porteurs.


Proximité et vision commune

Medbase et Topwell vont regrouper leur organisation pour avancer vers la vision qu’elles partagent, à savoir le développement de la prise en charge intégrée en Suisse. La proximité immédiate de leurs bureaux respectifs dans le centre de Winterthour va permettre dans un premier temps de réunir et de réorganiser les équipes des services centraux dans les locaux existants. Les prochaines étapes seront planifiées et mises en œuvre conjointement.

 

Communiqué de presse du 30. avril 2019
 

Medbase on Facebook
en haut