14. septembre 2018

Medbase étend son offre à la chirurgie ambulatoire

Medbase étend son offre à la chirurgie ambulatoire

L'ambulatoire avant le stationnaire – le groupe Medbase comble une lacune importante dans son offre de soins ambulatoires en intégrant avec effet immédiat le centre chirurgical «Operationszentrum Burgdorf» à Berthoud. Cette nouvelle étape vient renforcer le continuum de soins ambulatoires coordonnés qui s’étend de la prévention à la rééducation en passant par les soins aigus. L'ensemble du personnel du centre chirurgical reste en place.

Le centre chirurgical «Operationszentrum Burgdorf» (OZB AG) situé à Berthoud propose un ensemble de processus et prestations sûrs, efficaces et novateurs, avec une infrastructure adaptée à la réalisation d’interventions ambulatoires. Le travail en réseau professionnel réunissant des chirurgiens du bassin régional et suprarégional exerçant dans diverses spécialités ainsi que des médecins de famille et spécialistes est un facteur déterminant dans le succès que connaît le centre chirurgical depuis sa création en 2010. Les patientes et patients peuvent ainsi bénéficier d’une chaîne continue de prise en charge de haute qualité. Cette vision, parfaitement en ligne avec la philosophie de Medbase, est au coeur de la nouvelle collaboration.

Sous la direction de son fondateur, le Dr méd Michael Stamm, le centre chirurgical «Operationszentrum Burgdorf» et ses collaborateurs mettent une infrastructure efficace à la disposition de plus de vingt médecins agréés. Médecin spécialiste en anesthésiologie et médecine intensive, le Dr Stamm s'est illustré depuis de nombreuses années dans la coordination et la réalisation d'opérations ambulatoires. Avec son intelligence des processus et son mode de direction tourné vers l'avenir, il a développé en quelques années une entreprise hautement fonctionnelle qui offre des conditions cadres optimales tout à la fois aux patients et aux collaborateurs. L’intégration du Dr Stamm à la direction du groupe Medbase garantit la pérennisation des acquis en termes d’expérience et de savoir-faire.

Divers développements et projets communs s'appuyant sur le modèle du centre chirurgical «Operationszentrum Burgdorf» qui a fait ses preuves sont à l'étude, notamment la mise sur pied de sites en étroite coopération avec des hôpitaux.

Communiqué de presse du vendredi, 14. septembre 2018

Medbase on Facebook
en haut