15. mai 2020

Medbase projette de reprendre zahnarztzentrum.ch

Medbase projette de reprendre zahnarztzentrum.ch

Medbase élargit ainsi le portefeuille de son offre médicale de base à la médecine dentaire.

Medbase, filiale de Migros, et les propriétaires de zahnarztzentrum.ch ont signé un contrat de rachat de la majorité des actions de la société spécialisée dans les soins dentaires. Medbase élargit ainsi le portefeuille de son offre médicale de base à la médecine dentaire. La Commission fédérale de la concurrence examine actuellement le dossier.

Medbase poursuit sa stratégie d'expansion cohérente en allant encore plus loin dans la prise en charge médicale de base. «La médecine dentaire fait à nos yeux partie d’une offre de soins intégrés et vient ainsi compléter idéalement notre portefeuille existant», affirme avec conviction Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase. «L’hygiène dentaire constitue en outre le parfait exemple d’une prévention efficace qui s’inscrit dans la vision de Medbase», ajoute M. Napierala. zahnarztzentrum.ch est apparu comme un partenaire solide sur la voie d’un nouvel élargissement de la prise en charge à travers les différents secteurs de soins en Suisse. «Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre le développement du groupe dentaire avec Medbase en nous engageant de façon pérenne vers l’avenir», confie pour sa part Christian Spliethoff, CEO de zahnarztzentrum.ch. Avec plus de 700 collaborateurs et collaboratrices, l'entreprise couvre tout le spectre de la médecine dentaire et complète ainsi les domaines d'activité existants de Medbase: médecine, thérapie et pharmacie.

Poursuite de l'exploitation des sites
zahnarztzentrum.ch, dont le siège est à Zurich, compte près de 300 dentistes et spécialistes de l’orthodontie, des implants et de l’hygiène dentaire sur 34 sites en Suisse. La société doit être progressivement intégrée au groupe Medbase et poursuivre son activité avec l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices présents dans les centres de soins dentaires existants.

L’opération est soumise à l’examen de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO). Les deux parties ont convenu de taire les détails du projet de rachat. La reprise devrait être réalisée au troisième trimestre 2020.


zahnarztzentrum.ch
zahnarztzentrum.ch est le plus grand fournisseur de services dentaires en Suisse alémanique. Le premier centre de soins dentaires a ouvert ses portes le 1er avril 2003 au numéro 123 de la Hardturmstrasse à Zurich. L'entreprise gère aujourd'hui 34 sites en Suisse et a traité plus de 500‘000 patientes et patients depuis sa création par Sara et Christoph Hürlimann. Aujourd’hui ce sont plus de 300 dentistes et spécialistes en orthodontie, implantologie et hygiène dentaire qui travaillent au sein du réseau de zahnarztzentrum.ch. La taille et la structure de l'entreprise permettent la digitalisation des cliniques avec les équipements les plus modernes promouvant des méthodes de traitement sûres et en douceur. L’offre de services comprend toutes les prestations propres à la médecine dentaire, de l’hygiène dentaire à l’orthodontie en passant par la chirurgie orale. En Romandie les centres sont gérés sous le nom de dentalcenters.ch. https://zahnarztzentrum.ch
 

Communiqué de presse du vendredi, 15. mai 2020

Medbase on Facebook
en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.