27. avril 2017

Medbase reprend Fit im Job AG

Le Groupe Medbase a repris Fit im Job AG en janvier 2017.

Medbase renforce ainsi son engagement dans le domaine de la promotion de la santé en entreprise. Fit im Job dispose de 20 ans d’expérience et conseille des entreprises de renom. La célèbre marque continuera d’exister.

Les entreprises ont tout intérêt à ce que leurs collaborateurs restent en bonne santé. Arrêts maladie, absences et baisse de performance en raison d’une maladie ou de stress génèrent chaque année des coûts s’élevant à des milliards de francs. Fit im Job est spécialisée dans la gestion de la santé en entreprise (GSE). L’entreprise de conseil travaille avec des méthodes scientifiques pour analyser des champs d’action et mesurer l’effet de mesures individuelles.

Des offres complètes pour les clients commerciaux
Le Groupe Medbase offre des prestations médicales et thérapeutiques dans ses 13 Medbase Medical Center et 23 centres médicaux répartis sur toute la Suisse. Les offres médicales et préventives destinées aux clients commerciaux sont réunies dans la division Corporate Health. L’acquisition de Fit im Job permet d’étendre ce champ thématique. Le vaste portefeuille d’offres du Groupe Medbase permet aux entreprises de trouver des solutions globales à des problèmes relatifs à la santé, au personnel et à la gestion.

Gestion de la santé en entreprise 4.0
Afin que les mesures de la gestion de la santé aient un effet durable, Medbase et Fit im Job travaillent avec des outils en ligne innovants qui se complètent parfaitement. Fit im Job a, par exemple, développé tout spécialement pour une entreprise un portail de santé personnalisable et des outils numériques comme la micropause ou le Trinktimer (programme doté de fonctions de rappel pour l’hydratation) afin d’améliorer de la façon la plus simple possible la vitalité des collaborateurs sur le lieu de travail. Medbase propose des coachs en ligne pour des programmes d’exercices physiques et d’alimentation permettant aux collaborateurs d’ancrer durablement des habitudes saines dans leur quotidien professionnel.

Le Groupe Medbase
Le Groupe Medbase exploite des centres médicaux à Abtwil, Berne Centre, Berne Westside, Genève, Gossau, Greifensee, Lucerne, Olten, Saint-Gall, Thoune, Winterthour, Zoug et Zurich, ainsi que les centres médicaux Santémed à Bâle, Berne, Bischofszell, Diepoldsau, Eglisau, Frauenfeld, Heerbrugg, Hinwil, Kloten, Kreuzlingen, Rorschach, Saint-Gall, Stein, Teufen, Uster, Uzwil, Wattwil, Weinfelden, Wetzikon, Wil, Winterthour, Zurich-Oerlikon et Zürich-Wiedikon. L’entreprise occupe plus de 900 collaborateurs. Medbase collabore étroitement avec les Fitnessparcs Migros depuis plus de dix ans. L’idée: les offres ou interventions médicales et les mesures préventives telles que les entraînements de fitness ou le wellness se complètent parfaitement. La division Corporate Health de Medbase soutient les entreprises pour une gestion de la santé globale et complète.


Informations complémentaires

Sonja Benninger, Marketing/Communication Medbase, téléphone 052 260 29 16, sonja.benninger@medbase.ch


Groupe Medbase | Technikumstrasse 73 | 8400 Winterthour | www.medbase.ch
fit im job AG | Römerstrasse 176 | 8404 Winterthour | www.fitimjob.ch

Medbase on Facebook
en haut