09. novembre 2017

Medbase reprend la Permanence à la gare centrale de Zurich

Dès maintenant, le groupe Medbase reprend la Permanence à la gare centrale de Zurich, élargissant ainsi son offre de services médicaux d’urgence et de médecine générale. Le maintien de la Permanence est assuré grâce à une planification axée sur l’avenir. Tous les collaborateurs conservent leur poste et la direction reste inchangée.

La Permanence à la gare centrale de Zurich a été fondée en 1997 par le docteur Jürg Müller-Schoop. Elle fonctionne jusqu’à ce jour sur une gestion privée indépendante des assurances et des caisses maladie. La Permanence emploie 60 collaborateurs dont 22 médecins généralistes et internes. Les patients souffrant de symptômes aigus peuvent venir s’y faire examiner et soigner sans prendre rendez-vous. La Permanence couvre une importante part des urgences de la ville de Zurich et décharge les services d’urgence des hôpitaux.

Maintien assuré
Les docteurs Jürg Müller-Schoop et James Koch ont cherché très tôt une solution viable pour assurer le maintien à long terme du cabinet. «Nous avons trouvé en Medbase le partenaire idéal pour continuer à assurer la marche des affaires selon nos valeurs», déclarent unanimement les deux médecins. Le Dr Müller-Schoop occupera désormais une fonction de conseil tandis que le Dr James Koch continuera d’assurer la direction.

Dès maintenant, Medbase est responsable du fonctionnement opérationnel de la Permanence. L’intégration de tous les process de l’entreprise sera planifiée et mise en oeuvre d’entente avec l’actuelle direction de la Permanence. La Permanence garde son nom.

Des valeurs communes
Medbase comme la Permanence se focalisent sur une médecine exercée avec mesure et un réseau de partenaires forts. «Nous voulons offrir aux patients une prise en charge médicale de première qualité et des sites facilement accessibles» déclare Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase. «Avec l'accès aisé à une consultation médicale et les longues heures d'ouverture de Permanence sept jours sur sept tout au long de l'année, nous complétons notre offre actuelle. Par ailleurs, nous apportons une importante contribution à un système de santé qui fonctionne bien en assurant un service d’urgence géré avec d’autres prestataires», déclare avec conviction monsieur Napierala.

Pour plus d’informations
Sonja Benninger, marketing/communication Medbase
Téléphone 052 260 29 16, sonja.benninger@medbase.ch

Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase et le Dr James Koch, directeur de la Permanence à la gare centrale de Zurich se tiennent à disposition pour des interviews.

Medbase on Facebook
en haut