Le Centre Médical de la Côte a été fondé en 2010 et est situé à Corcelles-Cormondrèche, qui a fusionné avec la commune de Neuchâtel au début de l'année. Il emploie plus de septante personnes, dont vingt-trois médecins. On trouve sous le même toit la médecine de famille, la médecine du sport, la pédiatrie, l'allergologie, la médecine dentaire, la psychiatrie, la psychologie et la sexologie, la physiothérapie, l'ostéopathie et les conseils nutritionnels. Medbase poursuit de manière conséquente une stratégie de soins intégrés et le Centre Médical de la Côte s’intègre parfaitement dans cette stratégie.
« Nous avons décidé d'intégrer notre centre médical dans Medbase parce que nous sommes convaincus que le fait de travailler ensemble dans un grand réseau apporte une valeur ajoutée aux patients », déclare le Dr Bertrand Curty, directeur médical du Centre Médical de la Côte. « Avec le groupe Medbase, nous avons trouvé un partenaire solide et un promoteur des soins intégrés qui poursuivra et renforcera le concept innovateur de notre centre. »
Le Centre Médical de la Côte à Corcelles-Cormondrèche sera le premier site de Medbase dans le canton de Neuchâtel. En Suisse romande, le groupe Medbase est déjà présent avec des centres médicaux à Genève, Lausanne, Vevey et Fribourg, ainsi qu'une pharmacie à Genève. « Nous voulons étendre notre modèle de soins intégrés en Suisse romande », déclare Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase. « Pour ce faire, nous nous appuyons sur des partenaires solides et dynamiques – le Centre Médical de la Côte dispose de personnel qualifié, engagé et de prestations attractives. Nous nous réjouissons de la poursuite du développement commun du centre à Neuchâtel surtout les aspects touchant aux soins médicaux intégrés. »
Communiqué de presse du 19. Mars 2021