29. novembre 2017

Medbase se prend de passion pour la course

Medbase se prend de passion pour la course

Le premier atelier de réflexion de Medbase et de l’équipe à propos du coureur de légende Markus Ryffel a été une réussite totale.

La Suisse est un pays qui aime la course. Quelque 800’000 Suisses vont courir régulièrement. Et un sur deux participe à des courses populaires. Une passion pour la course que les médecins sportifs et physiothérapeutes de Medbase constatent dans leur travail quotidien, quand les passionnés de course les consultent après des efforts excessifs ou pour des douleurs chroniques. Afin de traiter ces maux de manière plus ciblée et d’en savoir plus sur «la course» en général, 25 thérapeutes et médecins ont suivi la première formation continue SportXX Ryffel Running au Medbase Sports Medical Center de Zurich.

Analyse du pied et de la démarche, conseils pour la chaussure de course idéale ou encore exercices pratiques de course, l’atelier de travail proposait tous les éléments essentiels permettant de conseiller parfaitement les coureurs. L’objectif commun, à savoir réunir les connaissances spécialisées, confronter les expériences et développer de nouvelles idées, a été réalisé au-delà de toute attente.

Medbase on Facebook
en haut