19. mars 2021

Medbase reprend le Centre Médical de la Côte

Medbase reprend le Centre Médical de la Côte

Le groupe Medbase reprend le Centre Médical de la Côte à Neuchâtel avec effet au 17 mars 2021. Le centre couvre tous les soins médicaux ambulatoires, les urgences médicales, de la médecine de famille aux thérapies ainsi que la médecine dentaire. Avec cette acquisition Medbase renforce son engagement en Suisse romande pour la prise en charge des patients avec une approche de soins intégrés. Tous les employés du Centre continueront leur activité sous la direction médicale du Dr Bertrand Curty.

Le Centre Médical de la Côte a été fondé en 2010 et est situé à Corcelles-Cormondrèche, qui a fusionné avec la commune de Neuchâtel au début de l'année. Il emploie plus de septante personnes, dont vingt-trois médecins. On trouve sous le même toit la médecine de famille, la médecine du sport, la pédiatrie, l'allergologie, la médecine dentaire, la psychiatrie, la psychologie et la sexologie, la physiothérapie, l'ostéopathie et les conseils nutritionnels. Medbase poursuit de manière conséquente une stratégie de soins intégrés et le Centre Médical de la Côte s’intègre parfaitement dans cette stratégie.

« Nous avons décidé d'intégrer notre centre médical dans Medbase parce que nous sommes convaincus que le fait de travailler ensemble dans un grand réseau apporte une valeur ajoutée aux patients », déclare le Dr Bertrand Curty, directeur médical du Centre Médical de la Côte. « Avec le groupe Medbase, nous avons trouvé un partenaire solide et un promoteur des soins intégrés qui poursuivra et renforcera le concept innovateur de notre centre. »

Le Centre Médical de la Côte à Corcelles-Cormondrèche sera le premier site de Medbase dans le canton de Neuchâtel. En Suisse romande, le groupe Medbase est déjà présent avec des centres médicaux à Genève, Lausanne, Vevey et Fribourg, ainsi qu'une pharmacie à Genève. « Nous voulons étendre notre modèle de soins intégrés en Suisse romande », déclare Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase. « Pour ce faire, nous nous appuyons sur des partenaires solides et dynamiques – le Centre Médical de la Côte dispose de personnel qualifié, engagé et de prestations attractives. Nous nous réjouissons de la poursuite du développement commun du centre à Neuchâtel surtout les aspects touchant aux soins médicaux intégrés. »

Communiqué de presse du 19. Mars 2021

Medbase on Facebook
en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.