22. septembre 2022

Mediteam Gampelen fait maintenant partie du groupe Medbase

Mediteam Gampelen fait maintenant partie du groupe Medbase

Le groupe Medbase a repris le cabinet de groupe Mediteam Gampelen, un centre médical bien établi qui couvre tout le spectre des soins ambulatoires de base. Avec l’apport de Mediteam Gampelen, Medbase renforce son engagement pour une prise en charge de premier recours intégrée dans la région du Seeland (BE). L’équipe interdisciplinaire d’environ 30 professionnels de santé reste inchangée sur place. Les Dr méd. Toni Schmid et Dr méd. Karl Renggli y continuent leur activité, de même que Cornelia Schmid, la gérante de Mediteam Gampelen.

Le Dr méd. Toni Schmid et le Dr méd. Karl Renggli ont créé il y a dix ans la société Mediteam Gampelen AG, qui exploite depuis 2015 le cabinet de groupe ambulatoire installé dans le bâtiment communal au centre du village de Champion (Gampelen). Ce cabinet moderne disposant de sa propre pharmacie emploie aujourd’hui quelque 30 personnes, dont six médecins de famille, deux psychologues ainsi qu’une spécialiste et un spécialiste en gynécologie et obstétrique. Sept médecins consultants partenaires, indépendants, complètent l’offre médicale en cardiologie, ophtalmologie, chirurgie et orthopédie.
Désireux de pérenniser le devenir de leur cabinet à l’excellent ancrage régional, ses trois propriétaires, le Dr méd. Toni Schmid, Cornelia Schmid et le Dr méd. Karl Renggli, ont décidé de le faire entrer dans le groupe Medbase. «Nous avons trouvé avec le groupe Medbase le partenaire idéal pour nous, un solide promoteur de la prise en charge de base intégrée qui poursuivra le concept innovant de notre centre», précise la gérante Cornelia Schmid. «En faisant ce choix nous assurons les emplois de nos collaboratrices et collaborateurs sur le long terme. L’intégration au groupe Medbase signifie également un gros allègement administratif tant pour les assistantes médicales que pour les médecins. Nous pourrons encore mieux nous concentrer sur le coeur de notre métier: les soins aux patientes et patients.»
Le groupe Medbase gère déjà 62 centres médicaux en Suisse alémanique et en Suisse romande. Avec le site de Champion, Medbase étend son concept de soins médicaux de base intégrés à la frontière linguistique entre les régions francophones et germanophones. Le CEO de Medbase Marcel Napierala salue cette nouvelle étape en ces termes: «Nous sommes heureux de nous investir aux côtés de l’équipe interdisciplinaire de Mediteam Gampelen déjà très engagée sur cette voie pour développer plus encore le site dans le sens d’une prise en charge médicale coordonnée et intégrée.»


Communiqué de presse du 22.09.2022



Pour tous autres renseignements, veuillez vous adresser à
Medbase Gruppe: Isabel Gherbal, +41 52 260 29 43, isabel.gherbal@medbase.ch
Mediteam Gampelen: Cornelia Schmid, +41 32 313 31 41, cornelia.schmid@hin.ch

Medbase on Facebook
en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, analyser notre trafic, personnaliser le contenu et la publicité et fournir des fonctionnalités de médias sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.