20. juillet 2018

Un centre de médecine du sport à Lausanne

Un centre de médecine du sport à Lausanne

Le groupe Medbase a intégré le Groupe Médical Synergie SA à la mi-juillet 2018.

L’entreprise sise à Lausanne est spécialisée dans la médecine du sport, l’orthopédie, la traumatologie et la rhumatologie. Le groupe Medbase gère ainsi un premier centre médical spécialisé dédié à l’appareil locomoteur en Romandie. L’ensemble du personnel du Groupe Médical Synergie SA est repris. 

Le Groupe Médical Synergie SA a été créé en 2012 par les docteurs en médecine Alec Cikes et Mathieu Hofer. L’entreprise emploie actuellement neuf collaborateurs: deux médecins du sport, trois chirurgiens orthopédiques et quatre assistantes médicales. «Notre centre a été créé dans le but de conseiller les patients de manière exhaustive sur tout ce qui a trait à l’appareil locomoteur et de leur proposer une qualité de prise en charge médicale optimale», explique Alec Cikes. L’intégration au sein du groupe Medbase permet d’approfondir et de développer la collaboration déjà existante entre les deux entreprises. En Romandie, le groupe Medbase gère déjà un centre médical à Genève et un à Vevey.  

L’extension du centre médical de Lausanne Malley est en cours
En octobre 2018, le site actuel du Groupe Médical Synergie de Lausanne Malley sera étendu. La médecine de rééducation, la physiothérapie, l’ostéopathie et la chiropraxie viendront compléter l’offre existante autour de l’appareil locomoteur. Le nouveau centre de médecine du sport permet ainsi d’assurer un meilleur encadrement des clubs sportifs régionaux. Les docteurs en médecine Alec Cikes, Mathieu Hofer et Matthieu Sailly forment l’équipe de direction.

Collaboration multidisciplinaire
Les valeurs du Groupe Médical Synergie ainsi que du groupe Medbase reposent sur une conception commune d’une collaboration interdisciplinaire, en partenariat avec d’autres acteurs médicaux et paramédicaux. Les entreprises se complètent sur le plan de leurs compétences et pourront proposer ensemble à l’avenir un service de soins complets dans toutes les spécialités liées à l’appareil locomoteur.

 

Communiqué de presse du vendredi, 20. Juillet 2018

Medbase on Facebook
en haut