05. juin 2019

Zur Rose et Migros intensifient leur collaboration

Zur Rose et Migros intensifient leur collaboration

Zur Rose et Migros – par l’intermédiaire de son fournisseur de soins médicaux, le groupe Medbase – ont décidé d’approfondir leur fructueuse collaboration. Ce faisant, les deux entreprises souhaitent contribuer à un système des soins d’excellente qualité, intégré et efficace en termes de coûts.

Zur Rose et Migros ont décidé d’intensifier leurs coopérations existantes. Le renforcement de cette collaboration concerne en particulier les pharmacies shop-in-shop, la boutique en ligne et le développement de modèles innovants dans le domaine de l’approvisionnement intégré. Après le succès de la phase pilote de lancement des trois pharmacies shop-in-shop actuelles des filiales Migros de Berne, Bâle et Zurich, les entreprises sont convenues de déployer le concept sous la marque Zur Rose dans le cadre d’une entreprise commune. Les nouveaux sites sont essentiellement prévus dans des zones dépourvues de remise de médicaments par le médecin et en particulier en Suisse romande.

En outre, les deux partenaires ont décidé de regrouper leurs ressources dans le domaine du e-commerce. Dans ce but, ils ont décidé de créer une entreprise commune et d'exploiter dorénavant ensemble une boutique en ligne pour les produits de soins et de santé en vente libre sous la marque Zur Rose.

En collaboration avec les assureurs-maladie, Zur Rose et Medbase envisagent en outre de développer des modèles innovants en matière d’approvisionnement intégré permettant aux assurés d’acheter leurs médicaments de manière flexible en pharmacie, dans un cabinet médical ou par correspondance. Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase, se réjouit: «Ensemble, notre objectif est de jouer un rôle de précurseur dans le développement d’un nouveau modèle d’approvisionnement de grande qualité au bénéfice de nos clientes et de nos clients», tandis que Walter Oberhänsli, CEO du groupe Zur Rose poursuit: «L’approfondissement de notre collaboration stratégique recèle un énorme potentiel d’amélioration de la qualité de l’approvisionnement des patients, tout en réduisant les coûts de santé.» Les détails de l’organisation et de la mise en oeuvre de cette coopération seront communiqués dans les prochains mois.

Images

Communiqué de presse du mercredi, 5 juin 2019

Medbase on Facebook
en haut