Firstresponder : sauver des vies ensemble

Lors d'un arrêt cardiovasculaire, quelques minutes peuvent faire la différence entre la vie et la mort. C'est pourquoi, dans le canton de Berne, plus de 1'000 bénévoles formés sont mis en réseau en tant que "premiers intervenants" et sont prêts à intervenir sur place dans les plus brefs délais en cas d'urgence cardiaque.

Medbase soutient ce concept, qui a été initié et développé par le service de sauvetage de Spital STS AG. Les premiers intervenants s'occupent des patients et de leurs proches en cas d'urgence jusqu'à l'arrivée des secours. Basé sur le modèle tessinois "Ticino Cuore", le concept de "Firstresponder" s'est répandu dans tout le canton de Berne. Pour permettre au réseau Firstresponder de continuer à se développer, l'association Firstresponder.be a été fondée en septembre 2017. Le but premier de l'association est de sauver des vies humaines et d'augmenter ainsi le taux de survie des personnes souffrant d'un arrêt cardiovasculaire.

En raison de la coopération de longue date avec Spital STS AG, Medbase a décidé de devenir un partenaire de l'association.

en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, analyser notre trafic, personnaliser le contenu et la publicité et fournir des fonctionnalités de médias sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.