Conditions d’embauche
Nous sommes heureux que vous vous intéressiez pour un poste chez Medbase. Nous souhaitons vous fournir un bref aperçu des conditions formelles à remplir pour exercer une activité de prestataire en Suisse.
Votre candidature
- CV à jour avec photo
- Attestations de travail et certificats
- Diplômes et titres de formation complémentaire
- Attestations de formation continue
Pour exercer l’activité de médecin, une autorisation cantonale d’exercer la profession est indispensable. Notre service RH à Winterthour se charge de déposer la demande cantonale d’autorisation d’exercer la profession.
Pour déposer cette demande d’autorisation d’exercer, les documents suivants sont requis:
- CV à jour avec certificats de travail et attestations de travail correspondant au CV
- Diplôme suisse de médecin
- Titre suisse de formation complémentaire
- Justificatifs de formation continue des trois dernières années
- Extrait de casier judiciaire
- Extrait du registre des poursuites
- Pour les médecins étrangers: Reconnaissance de la Commission des professions médicales MEBEKO du diplôme étranger de médecin et du titre de formation complémentaire
L’obtention de la reconnaissance MEBEKO est de votre responsabilité et elle sera de préférence jointe à votre dossier de candidature pour un de nos postes vacants. De plus amples informations sur l’obtention de la reconnaissance MEBEKO sont disponibles ici.
Pour exercer une activité thérapeutique, les documents suivants sont requis:
Physiothérapie
- Diplôme de physiothérapie HES ou ES
- Diplôme étranger de physiothérapie en plus de la reconnaissance de la Croix Rouge suisse
L’obtention de la reconnaissance CRS est de votre responsabilité et elle sera de préférence jointe à votre dossier de candidature pour un de nos postes vacants.
De plus amples informations sur l’obtention de la reconnaissance CRS sont disponibles ici.
Thérapeutes en médecine complémentaire
Les thérapeutes en médecine complémentaires doivent faire la demande d'une reconnaissance RME ou ASCA pour pouvoir exercer leur activité.
Vous trouverez ici les principales informations sur les conditions de vie et de travail en Suisse. Nous attendons votre candidature avec plaisir.
Informations sur l’entrée et le séjour en Suisse
S’annoncer en Suisse
Vous devez vous annoncer à votre commune de domicile ou auprès du bureau régional de votre district dans les 14 jours suivant votre arrivée.
Pour s’annoncer, les ressortissants des pays membres de l’UE/AELE doivent fournir les documents suivants: Passeport ou carte d’identité et contrat de travail.
Pour s’annoncer, les ressortissants des pays non membres de l’UE/AELE doivent fournir les documents suivants: Passeport ou carte d’identité, contrat de travail, autorisation d’établissement du visa ou permis de séjour et contrat de location.