Conseils pour faire plus d'exercice à un âge avancé
Il n’est jamais trop tard pour intégrer le mouvement à son quotidien. Chaque pas compte et peut contribuer à améliorer la qualité de vie. La recherche montre l’efficacité de l’exercice même chez des personnes jusque-là inactives.
Conseil n° 1 : monter les escaliers pour faire de l'exercice
Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur ou de l’escalator. C’est une façon très simple de renforcer les muscles des jambes.
Conseil n° 2 : exercez votre équilibre de manière ludique
Brossez-vous les dents en vous tenant sur une jambe. Cet exercice d’équilibre, à pratiquer régulièrement, aide à réduire le risque de chute.
Physiothérapie sur mesure
Nous sommes là pour vous quand vous avez besoin de nous. Que ce soit à la fin d'une physiothérapie prescrite par un médecin ou à tout moment si vous le souhaitez. Nous vous conseillons et vous traitons personnellement et individuellement, que ce soit lors d'une consultation sur place, par téléphone, par vidéoconférence ou par chat.
Conseil n° 3 : combiner les exercices physiques et mentaux
Essayez de résoudre une énigme en marchant par exemple. Les exercices qui sollicitent le corps et l’esprit font travailler les fonctions cognitives et la coordination physique.
Conseil n° 4 : des séances fréquentes et courtes sont payantes
Intégrez de brefs exercices réguliers dans votre quotidien. De petites promenades peuvent déjà avoir des effets positifs sur votre santé.
> Apprendre à marcher nordique avec nos conseils
Conseil n° 5 : se départager pour plus de motivation
Retrouvez-vous en groupe ou à deux. Ce peut être une source de motivation supplémentaire. Suivre des cours collectifs de danse ou rejoindre un groupe de gymnastique – c’est encore plus convivial et sympathique.
Comment trouver la motivation pour faire plus d'exercice
Beaucoup de personnes âgées aimeraient faire plus d'exercice, mais cela reste une résolution et le cochon intérieur est trop puissant. Découvrez comment y parvenir tout en vous amusant.