Checkup-blau.jpg
Mann-blond.jpg
Blutdruckmessgeraet-orange.jpg

Cardio Explorer

Les maladies coronariennes, dont font partie les infarctus du myocarde, représentent la cause la plus fréquente de décès dans les pays industrialisés. Les principaux facteurs de risque sont le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le diabète et une éventuelle prédisposition familiale. Il existe des tests qui aident à préciser le niveau de risque individuel à partir d'un ensemble de données recueillies. L’un des plus fiables est le Cardio Explorer.


À qui s'adresse le Cardio Explorer?

Le Cardio Explorer est un test simple que peuvent faire toutes les personnes qui souhaitent une évaluation individualisée de leur risque de maladie coronarienne.


Aperçu de l’offre

En quoi consiste le test? Le Cardio Explorer comprend un questionnaire, des analyses de laboratoire, la mesure de la tension artérielle et un ECG de repos. Le risque de rétrécissement des artères coronaires (sténose coronarienne) peut être calculé de manière fiable sur cette base à l’aide de l'intelligence artificielle. Le test fournit des résultats clairs offrant une haute sécurité diagnostique et peut contribuer ainsi à prévenir la survenue d’événements cardiaques graves. Le Cardio Explorer a été évalué chez plus de 2000 patients dans le cadre de trois études cliniques et il s'est avéré plus précis que les tests diagnostiques primaires traditionnels.


Que se passe-t-il après le test?

Les résultats sont classés en cinq niveaux de risque de maladie coronarienne. Les niveaux 1 et 2 correspondent à un risque très faible resp. faible, le niveau 3 à un risque moyen, le niveau 4 à un risque élevé et le niveau 5 à un risque très élevé. Nous recommandons de procéder aux explorations suivantes en fonction de la catégorie de risque déterminée:

  • Niveau de risque 5: cathétérisme cardiaque
  • Niveaux de risque 3 et 4: exploration non invasive, généralement un scanner cardiaque
  • Niveaux de risque 1 et 2: pas d'examen complémentaire nécessaire

Dès que tous les résultats sont disponibles, la personne est généralement informée le lendemain par e-mail pour les niveaux de risque 1 et 2, et contactée en outre personnellement par le médecin (par téléphone) pour les niveaux de risque 3 à 5.


Durée

30 à 45 minutes


Downloads

Flyer

Medbase Checkup Center

Römerhofplatz 5
8032 Zürich
+41 43 243 79 69
+41 43 243 79 68
checkupcenter-zuerich@medbase.ch

Heures d'ouverture:

Lu – Ve

8h – 12h / 13h30 – 17h

Vers les centres medicaux

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, analyser notre trafic, personnaliser le contenu et la publicité et fournir des fonctionnalités de médias sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.