Partenariats

Partenaire de laboratoire - Unilabs

Unilabs est l'un des principaux fournisseurs de services de diagnostic en Suisse et en Europe et est actuellement le seul fournisseur, qui offre ce service dans les domaines de la médecine de laboratoire, de l'imagerie et de la pathologie au sein d'un même groupe. Avec plus de 35 sites, plus de 800 employés et une soixantaine de scientifiques, Unilabs utilise son expertise en médecine de laboratoire, imagerie et pathologie pour apporter des réponses aux questions de diagnostic dans toutes les disciplines médicales.

En coopération avec Unilabs, Medbase offre le BIOCHECK UP. Ce Check Up est un programme de détection précoce des risques et des désordres associés aux maladies de civilisation. Les profils sont remboursables selon la LAMal.

  • Reconnaissance précoce du risque de développer une maladie de civilisation
  • Recommandations personnalisées pour le maintien d'une santé optimale (mode de vie, nutrition)

   

 

Partenaires privilégiés

Medbase collabore étroitement avec différents assureurs maladie dont le groupe est partenaire dans le cadre de nombreux modèles de managed care. 

 

Medbase a intensifié en 2019 son partenariat avec Sanitas. Après le lancement de leur plateforme de promotion de la santé proposant des offres de prévention attrayantes, Sanitas et Medbase ont lancé une assurance de base d'un nouveau genre: Medbase MultiAccess. Les assurés bénéficient de primes avantageuses et peuvent consulter un premier point de contact parmi trois interlocuteurs au choix au sein du groupe Medbase (pharmacie, Medical Center, service télémédical). Les assurés tirent en outre parti de tous les avantages d'un suivi médical coordonné. Medbase garde la vue d'ensemble de tous les traitements, thérapies et médicaments. Cette approche de soins intégrés permet d'éviter les examens inutiles.

www.sanitas.com/flexible

 

Une collaboration dans le secteur de la santé existe entre Medbase et Swica. En octobre 2015, Medbase a repris des centres de santé santémed de Swica. Cette action a permis de renforcer leur engagement commun.

Dans le cadre d'un partenariat de développement entre Medbase et Swica doivent être bientôt lancées d'autres prestations de services dont peuvent profiter les assurés Swica.

www.swica.ch/fr-ch

 

Helsana, Hirslanden et Medbase mettent leurs compétences en commun

Helsana, le groupe Hirslanden et Medbase lancent la première coopération en Suisse entre un fournisseur de prestations ambulatoires et stationnaires et une assurance-maladie. Les partenaires ont pour objectif commun d’offrir à leur clientèle des soins médicaux intégrés tout au long du parcours de soins. Leur priorité est de garantir l’accès à des prestations supplémentaires complètes dans le domaine de l’assurance complémentaire.

La nouvelle offre élargie pour les assurés demi-privés, privés et Primeo d’Helsana sera disponible à partir de mai 2021 dans le cadre d’un projet pilote, d’abord dans la région de Berne, puis sera progressivement étendue à toute la Suisse. Grâce à la coopération entre les trois partenaires, la clientèle d’Helsana recevra une offre large avec une plus grande liberté de choix et davantage de confort. Avec cette mise en relation des prestations ambulatoires et stationnaires axée sur les intérêts de la clientèle, des soins intégrés de haute qualité sont proposés tout au long du parcours de soins.

www.helsana.ch/assurance-complementaire

en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.