Prestations
Le centre médical Medbase Neuchatel Vauseyon a ouvert ses portes au 1er janvier 2023 et vous accueille pour des prestations en cardiologie et médecine du sport. Situé en dessous de la Ligue pulmonaire neuchâteloise, avec qui nous collaborons activement, nous nous réjouissons de vous recevoir dans nos locaux entièrement rénovés.
En tant que médecins généralistes expérimentés, nous vous traitons et vous conseillons en fonction de vos besoins.
- Médecine de famille
- Bilans de santé
- Mesures de la pression artérielle sur 24 h
- Examens en médecine interne et orthopédique
- Traitements complémentaires après maladies, opérations
- Vaccinations, médecine des voyages
- Petite chirurgie, traitement des plaies
- Electrocardiogramme d’effort et de repos
- Contrôle des fonctions pulmonaires (spirométrie)
- Radiographie numérique
- Laboratoire spécifique
La cardiologie traite des maladies cardiaques et de leurs facteurs de risque. Il s'agit notamment de l'hypertension artérielle, des malformations valvulaires cardiaques, des troubles circulatoires du cœur (coronaropathie), de l'insuffisance cardiaque, de diverses formes de maladies du muscle cardiaque (cardiomyopathies) et de nombreuses autres maladies.
Équipe
Bertrand Curty
Directeur medical
Médecine du sport (SEMS)
Spécialiste FMH en médecine interne générale FMH
Richard Rognon
Médecin Spécialiste en Cardiologie
Bojana Pezerovic
Médecin praticien
News
Weltklasse Zürich: «Le spectacle devrait être au rendez-vous!»
Organisé pour la première fois en 1928, le Weltklasse Zürich est l’un des plus importants meetings d’athlétisme au monde. Medbase est le partenaire médical de cet événement prestigieux et vous propose cet entretien avec le codirecteur du meeting, Christoph Joho.
plusL’auto-examen des seins
Une femme sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie. Si la tumeur est découverte tôt, les chances de vaincre la maladie sont très bonnes. D’où l’extrême importance de réaliser une palpation régulière et correcte.
plusLa bouche : comment percevons-nous le goût ?
Parler, goûter, manger – ce sont là les fonctions de la bouche, et en particulier de la langue, qui «sent» une infinie diversité de saveurs. Un ensemble de muscles, de nerfs et de cellules sensorielles participent avec le cerveau à ce bon fonctionnement.
plus